Une nouveauté dans Particle Flow de 3ds Max 2010 :
l'operateur "Particle Paint"
Voici une vidéo le décrivant :
http://library.creativecow.net/articles/hurwicz_michael/particle_paint_helper.php
ruben, holycause
dimanche 19 juillet 2009
FLATIRON - Le render to texture ultime ??
Faire un "Render To Texture" de tous les objets d'une scène - quel que soit le moteur
de rendu (Mental Ray, VRay, Final Render, Brazil), c'est ce que promet le plug-in FLATIRON.
ça a l'air très très bien.
A essayer rapidement... version trial disponible
http://flatiron.3d-plugin.com/
de rendu (Mental Ray, VRay, Final Render, Brazil), c'est ce que promet le plug-in FLATIRON.
ça a l'air très très bien.
A essayer rapidement... version trial disponible
http://flatiron.3d-plugin.com/
MaxScript : coder un plug-in
MaxScript est le langage de programmation de 3ds Max qui permet d'accèder à ses
commandes internes par le biais d'une API (-Application -Programming -Interface)
Les vidéos ci-dessous sont de Borislav 'Bobo' Petrov (le gourou du MaxScript)
-
mots-clefs : programme, code, application, ruben, holycause
commandes internes par le biais d'une API (-Application -Programming -Interface)
Les vidéos ci-dessous sont de Borislav 'Bobo' Petrov (le gourou du MaxScript)
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mots-clefs : programme, code, application, ruben, holycause
Les sites incontournables pour 3ds Max
Le camp de base :
http://area.autodesk.com/
LA référence française:
http://www.cgitrainer.com/
et ses tutoriaux inédits et d'une qualité incroyable
(vidéos et PDF) sont tous en français !! rédigés par
l'expert AUTODESK européen (Jean-Yves Arboit)
http://www.cgitrainer.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=32
-
ci-dessous, les nouveautés de 3ds Max 2010 dans un PDF de 230 pages
http://www.cgitrainer.com/ILLUS/TUTO/pdf/3dsMAX2010.pdf
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http://area.autodesk.com/
LA référence française:
http://www.cgitrainer.com/
et ses tutoriaux inédits et d'une qualité incroyable
(vidéos et PDF) sont tous en français !! rédigés par
l'expert AUTODESK européen (Jean-Yves Arboit)
http://www.cgitrainer.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=32
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ci-dessous, les nouveautés de 3ds Max 2010 dans un PDF de 230 pages
http://www.cgitrainer.com/ILLUS/TUTO/pdf/3dsMAX2010.pdf
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[DÉBUTANT] Technique du "BOX MODELLING"
La technique de modélisation dite de "BOX MODELLING" est la technique de choix
pour créer des objets légers (c'est à dire ne comportant pas "trop" de polygones).
Cette technique est surtout utilisée quand on veut exporter des objets vers des
pour créer des objets légers (c'est à dire ne comportant pas "trop" de polygones).
Cette technique est surtout utilisée quand on veut exporter des objets vers des
moteurs de jeux 3D temps réel
Ce qui est important, c'est que l'on fait du "LOW-POLY", ce qu'on peut vérifier avec
Ce qui est important, c'est que l'on fait du "LOW-POLY", ce qu'on peut vérifier avec
la touche 7 sous 3ds Max. (indique le nombre de poly à l'écran)
CRÉATION D'UNE MAISON EN LOW-POLY
Toutes les vidéos ci-dessous sont de Michael Lively.
mots-clefs : archi - architecture - maison - villa
[2010] Utilisation de Graphite pour nettoyer un paysage
Ce paysage peut avoir été importé à partir d'un DEM (Digital Elevation Model) ou MNT en français (Modèle Numérique de Terrain)
Les nouveaux outils de 3dsMax 2010 permettent de récuperer plus facilement
la topologie.
utilisation de :
- xview
- view open edges
puis de
- Freeform
- Step build
- On Surface
Explications détaillées du maniement des outils :
page 164 à 172 du PDF de Jean-Yves Arboit sur 3ds Max 2010:
http://www.cgitrainer.com/ILLUS/TUTO/pdf/3dsMAX2010.pdf
et plus précisèment page 169 ci-dessous
Les nouveaux outils de 3dsMax 2010 permettent de récuperer plus facilement
la topologie.
utilisation de :
- xview
- view open edges
puis de
- Freeform
- Step build
- On Surface
Explications détaillées du maniement des outils :
page 164 à 172 du PDF de Jean-Yves Arboit sur 3ds Max 2010:
http://www.cgitrainer.com/ILLUS/TUTO/pdf/3dsMAX2010.pdf
et plus précisèment page 169 ci-dessous
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